(image : les filets de badminton à Gosné ce jeudi. Ouais le rédacteur n’a pas pris le temps de faire une photo, je reconnais)
2e journée d’IC Homme
Suite des aventures de l’IC Homme avec cette deuxième journée. Nous recevions Bain-de-Bretagne, et comptions bien profiter du confort d’être à domicile, avant de se déplacer tout l’hiver. Question confort, ça partait mal, avec une salle toujours en panne de chauffage & eau chaude ! On enfile les moufles et c’est parti, direct dans le vif du sujet, avec les SH2, 3 & 4.
Fait quelque peu inhabituel, l’équipe adverse a du composer avec des absences, et fait la part belle à la jeunesse, avec deux juniors et un cadet sur les terrains. Romain se charge du SH2, mais bataille dur avec un premier set perdu 13-21. La solution semblait être trouvée dans le deuxième set, mais il manque un cheveux pour décrocher un troisième set (19-21), et c’est un premier match dans l’escarcelle de B2B. On retrouve Seb en SH3, opposé à un tout jeune adversaire cadet. Le premier set est compliqué à gérer avec beaucoup de fautes (21-17), le deuxième sera plus propre pour finir sur 21-08, aidé d’un peu d’agacement et de fautes en face. David n’ayant pas pu partir de chez lui, la faute à une batterie récalcitrante, c’est Yann qui assure le SH4 contre le deuxième junior. Après avoir transformé le premier set (21-18), un peu de relâchement (16-21), mais le troisième set sera plus net, Yann ayant bien adapté son jeu (21-13) ! Enfin, on lance le SH1 : Mickaël laisse filer le premier set (18-21) après avoir viré en tête à 11, dans un match serré contre l’expérimenté capitaine adverse. Celui-ci gardera une faible avance jusqu’au dénouement du deuxième set (16-21), un deuxième match gagné côté B2B donc. Après les simples, nous sommes donc à 2 matchs partout.
Passons aux doubles : sur le DH1, Micka & Seb rencontrent une sympathique équipe père-fils. Malgré une bonne défense adverse, avec des points parfois épiques, Micka et Seb l’emportent 21-11, 21-10. Le DH2 sera un match forcément décisif. Yann et Romain passent le premier set 21-17, puis la vapeur s’inverse et c’est 19-21 pour les adversaire. Set en or pour la rencontre : les gars garderont le mental pour l’emporter 21-19 au troisième ! Rencontre remportée 4-2 par Gosné, sur le fil !